Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Akongo Agamaka

Web Analytics lead

Web Analytics & Tracking
Tag Management & Implémentation
Data Visualisation & Reporting
Gestion de Projet Digital
Travail en Méthodes Agiles
Akongo Agamaka
31 ans
Permis de conduire
Situation professionnelle
En poste
Ouvert aux opportunités
Présentation
Consultant en web analytics depuis 7 ans, je conçois et implémente des solutions de tracking et de tag management adaptées aux enjeux digitaux. Expert en TagCommander, TrustCommander, GTM, GA4, Didomi, Adobe Analytics et autres outils de webanalyse, je veille à assurer une collecte de données fiable et exploitable. J'accompagne également la mise en conformité des sites (RGPD, CPRA) pour une gestion des données transparente et efficace. Travaillant en mode agile, je collabore étroitement avec les équipes marketing et IT afin de transformer la donnée en levier de performance.
  • Contexte
    Gestion et optimisation des outils de tag management et d’analytics (TagCommander, Google Analytics) afin d’assurer une collecte de données fiable, conforme, une segmentation efficace et une gouvernance structurée des outils digitaux.
  • Missions
    Migration Trust commander vers Didomi, UA vers GA4 360 et structuration des processus.
    Mise en conformité des sites avec Didomi.
    Gestion des tickets Jira & besoins de collecte.
    Implémentation des tags (clientside & serverside) sur TagCommander.
    Détection et correction des erreurs dans les données.
    Conception de plans de marquage, recette et documentation (Confluence).
    Création de dashboards (GA4 Explorer, Looker Studio).
  • Contexte
    Intervention chez plusieurs clients (Sofinco, Peugeot (PSA), BMW, Burger King, EDF, Fendi) sur divers projets liés à l’analytics, au tracking et à la mise en conformité des sites et applications.
  • Missions
    Mission chez plusieurs clients : Sofinco, Peugeot (PSA), BMW, Burger King, EDF, Fendi.
    Gestion de divers projets analytics et data.
    Rédaction et mise en place de plans de taggage.
    Implémentation du tracking via GTM, TagCommander, Adobe Launch & Firebase (mobile).
    Mise en conformité des sites et applications.
    Conception de dashboards (GA4, Looker Studio, Adobe Analytics).
    Analyse des comportements utilisateurs et reporting mensuel aux CODIR (EDF, PSA).
    Livraison d'analyses et dashboards sur les sites (PSA, BMW).
    Suivi des parcours clients et mise en place de solutions d’engagement (PSA).
    Accompagnement d'un junior sur la gestion de la CMP et implémentation des tags (Fendi).
  • Contexte
    Pilotage du cycle complet de l’analytics, de la collecte et l’implémentation des tags à l’analyse des performances, en passant par la définition des KPI et la conception de dashboards. Accompagnement de plusieurs clients (Betclic, PFG, BNP Cardif, Puy du Fou, Pairi Daiza, Pierres et Vacances, Estée Lauder) dans l’optimisation de leur suivi digital.
  • Missions
    Analyses et suivi de la collecte de données pour optimiser les sites web et applications.
    Mise en place et paramétrage des collectes de données (web & mobile).
    Implémentation des tags et configuration des outils (Tealium, CMP, GA4).
    Définition des KPI et segments d’analyse.
    Conception de plans de marquage, recettes et tableaux de bord.
    Audit ergonomique et statistique des sites.
    Migration et harmonisation des sites (Estée Lauder).
    Rédaction de plans de tagging et dashboards (PFG).
    Reporting et mise en conformité des tags (Pierre et Vacances).
  • Contexte
    Animation commerciale du site Ouibus et Oui SNCF
  • Missions
    Gestion de l’intégration et de la rédaction de contenu sous Drupal, optimisation SEO, suivi du tracking Google Analytics, réalisation d’A/B tests et mise en place de jeux concours.